Ce mercredi 23 avril avait lieu la journée Evasion organisée par l’association Premiers de Cordée au stade Marie Marvingt au Mans.
Depuis 2014, l’association Premiers de Cordée offre aux enfants hospitalisés mais plus largement aux enfants malades et/ou en situation de handicap, ainsi qu’à leurs familles, une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médico-sociales. Une journée dans une enceinte sportive pour se changer les idées, se dépenser, faire des rencontres et se divertir… quelque soit le handicap ou la pathologie.
C’est environ 600 jeunes qui ont pu découvrir de nombreuses activités sportives et notamment le GOLF au cours de cette journée au stade Marie MARVINGT du Mans.
Contactés par l’association « 1ers de Cordée », c’est tout naturellement que la Ligue de Golf des Pays de Loire et le Comité Territorial de Golf Sarthe Mayenne ont
participé comme tous les ans à cette journée « sport évasion ».
Frédéric DELAUNAY président de la Ligue de Golf des Pays de Loire a soutenu cette opération en déléguant son conseiller technique fédéral Bertrand MORVILLERS, assisté de Philippe GUENVER président du Comité de golf Sarthe Mayenne, Xavier MORIZE membre du comité et Isabelle Le Bihan bénévole, pour accueillir et initier les enfants, tous ravis de découvrir l’activité.
Suite à cette animation, une convention pourrait s’établir avec le golf des 24h et un IME pour permettre à des jeunes de suivre des cours et pratiquer le golf.
Merci à tous les encadrants et aux éducateurs spécialisés.