Le mot du Président :

La région des Pays de la Loire réunit plus de 17000 licenciés et compte 32 golfs praticables toute l’année.
Ils offrent tous un attrait différent tant sur le plan environnemental que sur le plan technique.
Au cours de la mandature qui vient de s’achever, la ligue a mené à bien un certain nombre d’actions :

• pour le développement du golf vers les scolaires, les jeunes et les moins jeunes
  • pour la formation d’arbitres, d’organisateurs de tournois et d’animateurs sportifs bénévoles de clubs
  • pour aider les écoles de golfs et pour préparer les jeunes vers le haut niveau
  • pour aider les clubs engagés en épreuves fédérales.

Beaucoup reste à faire, aussi, avec l’équipe qui m’entoure, nous allons poursuivre cette politique d’ouverture autour des trois axes stratégiques suivants :

1. le développement des licenciés et des “petites” structures
  2. les jeunes et le haut niveau
  3. le développement durable et l’environnement.

En outre, notre région représente une destination riche sur le plan culturel et touristique sans oublier les bonnes tables

Excellent golf à toutes et tous en Pays de la Loire

Alain VALLET

Ligue de Golf des Pays de la Loire :
10 Rue de la Fionie Parc de la Bérangeraie

44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE
Tél.: 02 40 08 05 06
Fax : 02 40 08 04 03Adresse mail : golfPDL@wanadoo.frHoraires du secrétariat :
lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi
9h à 12h30 – 13h30 à 17h00