02/11 : Mérite EDG à jour
5-6/11 : Trophée des jeunes golfeurs U10
5 novembre 2022

inauguration swin golf à Nantes hippodrome du Petit Port

C’est un nouveau parcours de swin Golf qui a été inauguré ce samedi 29 octobre à l’hippodrome du Petit Port à Nantes en présence de MM Ali Rebouh adjoint à la mairie de Nantes délégué aux sports et vice-président de Nantes Métropole, Alain Vallet  Président de la ligue de golf des Pays de la Loire, Dominique Rousseau Président de la fédération sportive de swin golf, Thomas Jardin Président de la ligue de swin golf des Pays de la Loire et Michel Mayer Président de Nantes swin golf.

L’ancien parcours de Port Barbe à la Jonelière ne pouvant plus accueillir la pratique fin janvier 2022 en raison d’enjeux environnementaux, la ville de Nantes s’était engagée à trouver un nouvel espace de jeu pour les membres de l’association. Passant de 12 trous en février à 18 pendant l’été, les swineurs nantais avaient à coeur d’accueillir leur première compétition, clôturant ainsi la saison 2022 du championnat régional.

160 joueurs sur le week-end, venus des 12 clubs de la ligue, se sont retrouvés à Nantes dans un esprit convivial et plein d’enthousiasme pour découvrir ce nouveau tracé.

Sur le plan sportif : Quelaines à égalité de points avec Meslay du Maine remporte le championnat 2022, le club des 4 complète le podium. Belle performance en double (2X9  trous : chapman/scramble) de Romain Duvacher Yvan Carré à moins 13 et de Romain D et Sébastien Dubois en individuel à moins 9.