10/04 : Extension de la limite kilométrique pour la pratique du golf
9 avril 2021
Dossier de demande de subvention ANS – PSF 2021
20 avril 2021

Quelles sont les aides financières attribuées par la Ligue aux EDG ?

Pour les écoles de golf il y à plusieurs types d’aides suivant les niveaux :

•  Mérite des écoles de golf : En fonction du classement élaboré par la Ligue de chaque jeunes, l’association sportive reçoit en fin d’année un chèque de la Ligue pour les encourager et les féliciter pour leurs
    dévouements auprès des jeunes. Le montant total des indemnités est de 9 000€ pour 2021.
  • Ecole de golf Label Performance : Après avoir adhérer au “Label Sportif école de Golf FFGolf” signer et appliquer la Charte école de golf performance de la Ligue 2021, il faut être classés dans les 5 premiers du mérite régional des écoles de golf. L’enveloppe totale est de 6 000€ attribué en fonction du classement.
  • La Mallette Pédagogique : A condition d’avoir adhérer au “Label Sportif école de golf FFGolf” et ou développement, vous pouvez bénéficier d’une mallette pédagogique prise en charge à 50% par la Ligue et 50% par la Fédération Française de Golf sous présentation de justificatifs.
  • Pour les U12 la première licence est offerte sous preuve d’achat, la Ligue rembourse la première licence.

Affiche remboursement 1ère licence U12

• Pour les jeunes scolarisés qui souhaitent intégrer une école de golf, il vous suffit de faire une convention entre le club et l’établissement scolaire et la Ligue vous rembourse 50€ pour subvenir à vos premières dépenses.

Liste de toutes les aides & subventions de la Ligue 2021