Qu’est ce que la CAEF ?
6 avril 2021

9/04 : Extension de la limite kilométrique pour la pratique du golf

Les actions menées par la ffgolf,  en commun avec  les autres fédérations de sports de plein air, auprès des parlementaires et de nos interlocuteurs institutionnels, ont convaincu l’Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril dernier.

Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 km de son domicile (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens.

Il appartiendra à chaque golfeur de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence 2021. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation AS ou un abonnement au sein d’un club affilié à la Fédération.

Cette preuve de licence est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site ffgolf.org ou sur mobile, et sur les applis ffgolf et Kady.

Cette confiance renouvelée dans nos structures doit continuer de s’accompagner d’un strict respect du protocole sanitaire en vigueur au sein des golfs.

Nous comptons sur la vigilance et l’esprit de responsabilité de chacun.

La ffgolf

La Ligue avait anticipé avec la  mise en place d’un dispositif pour les jeunes élites à plus de 10km de leur golf d’appartenance, pour qu’ils puissent continuer à s’entrainer, il s’agissait :

– Lou Deltombe (Ile d’Or) à moins de 10 kms de La Baule

– Léa Giron (Ile d’Or) à moins de 10 kms de Saint Sébastien, Nantes Erdre, Nantes Vigneux, Carquefou

– Raphaël Turcaud (Nantes Vigneux) à moins de 10 kms de Nantes Erdre, Carquefou, Saint Sébastien

– Ophélie Coquard (Ile d’or) à moins de 10 kms de Carquefou

– Jules De Reu (La Baule) à moins de 10 kms de Guérande

Merci aux clubs de Carquefou, Nantes-Erdre, Saint Sébastien, La Baule et Guérande qui avaient accepté la réciprocité et l’accueil de nos jeunes pour qu’ils puissent continuer à travailler sur le projet sportif donné par la Ligue.

Décisions Sanitaires Sport Tableau 03042021