Le golf de St Sylvain d’Anjou 1er en progression licences à date, Le Mans 24h 1er en nombre licence e
9 juillet 2020
victoire de Louka MORIN au grand prix jeunes de Thumeries 64 et 70
21 juillet 2020

remise label de bronze bio diversité au golf de Carquefou

C’est en présence de Madame La Maire de Carquefou Véronique Dubettier-Grenier, son adjoint aux sports Pierre Ponnete,  son adjointe à l’ environnement Aurélie Lambert, son responsable des sports Pascal Provin, Valérie Landeau directrice centre technique, en présence de Jean Louis Bernard Président de l’AS et Roland Gasnier vice président , de Henri Majou adjoint au directeur du golf et Sébastien Barais Green keeper, qu’Alain Vallet a remis le  label bronze bio diversité.

Cette démarche a été le fruit d’une convention quadri partite à l’initiative de la ligue avec la municipalité de Carquefou, l’association sportive et le gestionnaire UGOLF . L’inventaire de la faune et de la flore a été confié à la LPO (ligue de protection des oiseaux) et le label a été validé par le muséum national d’histoire naturelle.

En plus de cet aspect unique de collaboration, il est a noté que l’AS a lancé une souscription avec 25 participations et par cet engagement, les pratiquants soutiennent cette action, deviennent éco golfeurs, s’approprient la sauvegarde de la bio diversité même si les hauts roughs certes éloignés  leur confisquent quelques balles mais le site s’en trouve embelli et apporte un refuge supplémentaire, indispensable vie du sol pour la faune en plus des tas de bois morts et des murs en pierres.

Cet inventaire va enrichir  la base de données nationale de la faune et de la flore du muséum.

Bravo à toutes et à tous pour la sauvegarde de la bio diversité.

Alain VALLET