31 décembre 2023
21/01: Interclubs Hiver 2023-2024 – Journée 5
15 janvier 2024

13/01 régional des arbitres à l’Ile d’Or

Le régional des arbitres s’est déroulé au golf de l’Ile d’Or, animé par Eric Coudrier en charge de la commission arbitrage et formation de la ligue.

19 participants dont 6 candidats à la formation arbitre de ligue 2024.

Au programme, l’étude du calendrier 2024 et la répartition sur les 23 épreuves arbitrées, comme les Grands Prix Jeunes, Adultes ou Séniors ainsi que les championnats et qualifications régionales.

S’ajouteront aussi à leurs missions les 8 épreuves Nationales comme le championnat de France individuel Messieurs (à Baugé) et la 1ère Division par équipes U16 garçons (au Mans 24H).

Dans un deuxième temps, un débat s’appuyant sur les retours d’expériences de la saison passée s’est mis en place. Animée par les 4 arbitres internationaux de la Ligue, cette discussion a ainsi permis aux 6 des 7 candidats qui vont bientôt commencer la formation d’arbitre à Angers, de mieux appréhender la philosophie et les attitudes qui sont attendues afin de remplir au mieux la mission des arbitres qui est essentielle au bon déroulement des compétitions.

Remerciements de la part du président de la ligue pour l’engagement bénévole de notre corps arbitral, remerciements aux formateurs Eric, Hervé, Gérard (en complément pour la formation OBEC et pour sa mission d’étalonnage de parcours avec l’aide de Loic) et fier de compter parmi notre équipe 4 arbitres internationaux avec Eric Coudrier, Marc Petel, Hervé Valo et Gérard Bourge.

Félicitation à Valérie Goureau et Philippe Coiffet pour leur succès à l’examen de contrôle d’arbitre fédéral.

Bonne saison à toutes et à tous.

Alain VALLET