19-20/10: Trophée Seniors Pays de la Loire – Journée 1
10 novembre 2023
12/11 : Interclubs Hiver 2023-2024 – journée 1
13 novembre 2023

Jeunes en universités américaines : Victoire de Lou Deltombe (Ile d’Or)

L’université américaine est un projet ambitieux qui permet aux étudiants de suivre un double cursus scolaire et sportif dans d’excellentes conditions.

La fall season se termine de l’autre côté de l’atlantique pour 3 de nos jeunes ligériens : Lou, Manon et Jules suivis par l’équipe technique régionale depuis leur participation aux interligues U12 il y a 5 ans. Ils ont tous les 3 fait partie des groupes régionaux et ont décidé de rejoindre les Etats-Unis après leurs années de lycée à l’école du CENS.

Pour sa 2eme année aux USA, Lou Deltombe (golf de l’ile d’Or) vient d’intégrer l’université de Tarleton au Texas. Ce changement semble lui convenir puisqu’elle vient de remporter le tournoi Judson (NCAA 1) avec les scores de 67/73/73. Bravo Lou !

Manon Guille (golf de l’île d’Or) réussit ses débuts américains avec Abilene Christian University (ACU, Texas, NCAA 1). Manon s’est qualifiée pour tous les tournois et s’est régulièrement classée dans le top 15.

Jules De Reu (golf de la Baule) réussit également ses débuts avec l’université d’Arkansas at Pine Bluff (NCAA 1) avec une place de titulaire tout au long du début de saison.
Nous leur souhaitons bonne chance pour les examens à venir et une bonne “Spring season” en 2024 !
Pour rappel, deux autres jeunes du groupe régional continuent leur chemin dans la filière fédérale. Raphael Turcaud (Nantes Vigneux) pour la deuxième année au Centre de Performance de Terre Blanche et Léa Giron (Ile d’Or) qui a intégré celui du Golf National en septembre.