05-07/07: Internationaux de Belgique Boys&Girls – Royal Waterloo Golf Club
4 juillet 2023
12-15/07 : Biarritz champion de France par équipe U16 à Sablé.
12 juillet 2023

11/07: CAEF – Résultats de la 4e manche au Golf d’Angers

La 4ème manche de la CAEF s’est déroulée mercredi et jeudi sur le parcours du Golf d’ANGERS.

Un grand merci à tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de ces 2 journées :

Les équipes de l’accueil, du terrain, du restaurant, les joueuses d’Angers qui ont préparé le buffet au trou N°9, les bénévoles starters et marshalls.

Les participantes ont été unanimes sur la qualité du parcours, et confirmé sa technicité et son exigence.

Merci à Pascale pour la création des départs, et pour les résultats:

Un grand bravo à l’équipe d’Angers pour les 49 points récoltés, mais aussi Baugé (42).

Angers prend la tête à l’issue de la manche, mais tout reste ouvert !

Quelques « bémols » récurrents ternissent la réussite de notre compétition CAEF en général :

• Le rythme de jeu : nous remarquons que la pratique du ready golf, et les attitudes permettant de gagner de précieuses minutes, sont étrangères à certaines joueuses. Par ailleurs quelques-unes n’apprécient pas les demandes des marshalls, d’accélération du jeu. Vous trouverez ci-joint quelques conseils à partager avec vos coéquipières.
  • L’interprétation des règles de golf, parfois approximative. La CAEF est une compétition de ligue, ne concerne pas des débutantes. Les règles sont applicables, et en cas de doute, peuvent être renseignées par les joueuses de la même partie.
  • Pour certaines, le comptage inexact des coups sur plusieurs trous. Un peu de concentration est nécessaire, pour éviter de perturber la partie de la « marqueuse » !!!

-> La 5ème  manche se déroule au Golf de Guérande, les 6 et 7 septembre.