30/06 vademecum des épreuves jeunes et calendrier de ligue actualisés
22 et 23 juillet : la reprise trophée seniors Anjou Golf
4 juillet 2020

1/7 : 5 jeunes golfeurs ligériens retenus à l’école du Cens

Modèle unique en France et en Europe, le Centre Educatif Nantais pour Sportifs (CENS) est basé depuis 2003 à la plaine de jeux de la Jonelière dans les locaux mis à disposition par le Comité Régional Olympique et Sportif (C.R.O.S). Anciennement dénommé Ecole pour Sportifs de Haut Niveau (E.P.S.H.N) puis Institut Nantais de l’Elite Sportive (I.N.E.S), le CENS accueille aujourd’hui 171 athlètes représentant 25 structures sportives différentes dont la ligue de golf des Pays de la Loire. Sous contrat d’association avec le ministère de l’Education Nationale et le rectorat de l’académie de Nantes, l’école propose une formation scolaire généraliste, technologique et professionnelle adaptée aux contraintes des sportifs de haut niveau et/ou de niveau confirmé. L’objectif pour l’équipe éducative consiste à construire, pour chaque athlète et dans le respect des programmes de l’Education Nationale, un parcours de formation complet et individualisé. Soutenu par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de la Loire Atlantique, Nantes Métropole, le Centre de Ressources d’Expertise de la Performance Sportive (CREPS), le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), les entreprises du bassin nantais, les structures sportives conventionnées, le CENS forme chaque année, avec plus de 90% de réussite aux examens, des sportifs confirmés qui portent haut et avec succès les couleurs de notre région et de notre pays à travers l’Europe et le monde.

En savoir plus sur l’Ecole du CENS

Après Audrey GOUMARD 2 titres de championne de France sélectionnée en ryder cup junior, le golf est de nouveau à l’école du Cens avec un autre succès : Hugo SAUREL après 2 années à l’école du Cens a pu intégrer le pôle France  FFGOLF de Terre Blanche en septembre.

Pour cette rentrée de septembre pas moins de 5 jeunes golfeuses et golfeurs vont intégrer cette école :

Ophélie COQUART (Ile d’Or)

Lou DELTOMBE (Ile d’Or)

Jules DE REU (La Baule)

Manon GUILLE (La Domangère)

Illan SEBILLOT (Nantes Vigneux)

Félicitations à eux.

Ils ont été scolarisés à l’école du CENS :

ROLLER SKATING : Yann GUYADER : Quadruple Champion du monde –  Arnaud GICQUEL : Champion du monde 1994

TENNIS DE TABLE : Audrey LE MORVAN : Médaillée de bronze aux jeux Olympique Handisport- Pékin 2008

AVIRON: Sébastien VIEILLEDENT: Champion olympique deux de couple – Athènes 2004

FOOTBALL : Mickael LANDREAU : Champion de France avec le FC Nantes – 2001 – mais aussi Valentin RONGIER – Léo DUBOIS – Maxime DUPE – Abdoulaye TOURE – Anthony WALONGWA – Koffi DJIDJI – Imran LOUZA