1er Grand Prix Handigolf de la Ligue des Pays de la Loire : 23-25 juin 2017 au Blue Green Golf d’Avrillé :

Liste des inscrits au 30 mai : ‘inscrits.30052017

Communiqué de Presse :  GP Handigolf PDL – Communique_de_presse

Date limite d’inscription reportée au 31 mai 2017 à 18 heures

Date d’annonce du champ de joueurs final : 30 Mai 2017

Formulaire d’inscription : ‘inscription 2017 V2

Championnat de France handigolf au Vaudreuil, Thierry GODINEAU remporte le net en première série.

Les Pays de Loire vainqueurs du trophée Interligues Handigolf le 28 septembre au golf des Fontenelles

• Trophée Interligues Handigolf au golf des Fontenelles :

27 septembre :  opération-découverte du handigolf

28 septembre : Trophée Interligues Handigolf

• Article paru dans le magazine de la Région des Pays de la Loire : Télécharger l’image
  • Animation découverte Handigolf le 19 Aout à la Tranche sur Mer : C’est par une journée ensoleillé que s’est déroulée cette action dans le cadre du Handisport, le Handigolf de Vendée était présent avec la structure gonflable de la ligue des Pays de la Loire.Jean-Yves PADIOLLEAU et Lionel COUTURIER ont fait découvrir le Golf et le Handigolf aux enfants et aux adultes.
  • A la découverte du Handigolf au golf des « 24 Heures » Le Mans le 23 mai 2013

À l’initiative de Michel Rouillon, coordinateur de l’activité Handigolf au Golf des 24 Heures, de la ligue des Pays de la Loire représenté par son président Alain Vallet, et en collaboration avec le groupe Protéor, leader français de l’appareillage orthopédique, qui fête cette année ses 100 ans, une initiation au Handigolf s’est déroulée, hier, sur le parcours de Mulsanne.

Une quarantaine de personnes handicapés, avec leur encadrement médical, ont ainsi, club en main, découvert le golf sous la coupe de Yannick Saillour, le pro du Golf des 24 Heures, Thierry Godineau, ancien champion de France Handigolf, Philippe Guenver, président du comité départemental, et Michel Rouillon. « Le sport est essentiel pour valoriser les gens qui ont un handicap, explique le docteur Patrice Bruggeman, médecin-chef du Centre Gallouedec de Parigné-l’Evêque qui s’était déplacé avec plusieurs de ses patients. « Notre sport peut être une thérapie, avance de son côté Alain Vallet. Et s’il apporte du bonheur aux handicapés qui le pratiquent, nous aurons réussi une partie de nos objectifs. »

Reste maintenant à transformer l’essai et à fidéliser le plus grand nombre des personnes présentes lors de cette initiation. « Nous allons nous y employer, pour suit Michel Rouillon. Et tout mettre en oeuvre pour que le handigolf vive au Golf des 24 Heures

La ligue compte plusieurs pros ayant suivi la formation fédérale handigolf

• Thierry MATHON (La Bretesche)
  • Benoît ARNAUD (Port-Bourgenay)
  • François JAGUELIN (Montjoie)
  • Loïc GRAMOUILLE (Les Fontenelles)

Handigolf, qu’est-ce que c’est ?

HandiGolf ets une association créée en 1993, sous le contrôle de la fédérationfrançaise de golf. Elle fédère et gère l’activité golf handicapé en France

Handigolf, Association Française des golfeurs handicapés
Monsieur Gil MAUREL